Ouvrir un pressing
Notre accompagnement créer votre pressing
En tant qu’expert de solutions de blanchisserie, AMS vous accompagne entièrement dans votre projet d'ouverture de votre pressing ou de renouvellement des équipements.
Nous réalisons le plan d'implantation de votre pressing en tenant compte de l’optimisation de votre circuit du linge et des attentes techniques des équipements. Nous vous aidons dans le choix de votre fourniture de pressing, dimensionné à votre local et vos types d'articles à traiter. Nous adaptons le choix de votre matériel de pressing professionnel à vos besoins.
Notre selection de matériel de pressing est efficiente en énergie, de manière à optimiser vos coûts en blanchisserie.
Nous vous accompagnons dans l'élaboration du budget nécessaire à l'ouverture de votre pressing. Il est essentiel d'évaluer avec précision l'investissement requis pour assurer la rentabilité de votre futur pressing.
Un projet de création de pressing se prépare, développer sa connaissance métier est nécessaire. La réalisation d’une étude de sa zone de chalandise (concurrence, clientèle potentielle) ainsi qu’un dimensionnement précis du budget prévisionnel sont des facteurs clés de réussite pour votre futur pressing. La maîtrise de ses couts liées à la consommation énergétique est fortement recommandée à prendre en compte.
Nous effectuons l'entretien et maintenance du matériel de pressing
Tous les appareils nécessitent une maintenance préventive et curative.
Les clés de réussite pour ouvrir son pressing
Pour vous démarquer et répondre aux besoins variés des clients, proposer une gamme de services étendue est la clé de la création d'un pressing :
- Disposer de matériel de pressing professionnel approprié permet d’assurer un déroulement des opérations efficaces et de haute qualité. L'utilisation du bon équipement permet d'améliorer la productivité globale te la qualité du pressing.
- Les contrats de conciergerie avec des entreprises et le traitement des vêtements de travail peut également être une opportunité pour développer votre activité et votre clientèle.
- La livraison, le ramassage à domicile, les retouches, la couture et le nettoyage de chaussures peuvent être des options très appréciées par les clients qui souhaitent avoir un service complet pour l'entretien de leurs articles.
Nos conseils
Face à l’évolution des modes vestimentaires et de consommation, de nouvelles formes de distribution et de collecte se développent, telles que les points de collecte centralisés et les portails automatiques, offrant des solutions plus pratiques et plus flexibles. Celles-ci permettent également la mutualisation des coûts pour les pressings (plusieurs points de collecte pour un point de nettoyage).
Les professionnels du pressing doivent s'adapter à ces nouvelles tendances et être en mesure d’y répondre. Pour cela, adhérer à la Fédération Française des Pressings et des Blanchisseries (FFPB) permet de bénéficier d’avantages, tels que des formations et des conseils.
Comment optimiser le circuit du linge dans son pressing ?
L'étiquetage des articles de linge en pressing
Lorsque le client dépose ses articles au comptoir, le processus de traitement débute et le personnel du pressing l’interroge pour mieux comprendre ses besoins (type d’article, type de tache, présence de l’étiquette du vêtement, réserve de traitement, délais de traitement).
Le personnel du pressing examine attentivement les articles pour détecter les taches ou les salissures pour déterminer les méthodes et produits de nettoyage appropriées. C’est également l’occasion de proposer des prestations complémentaires comme l’apprêtage ou l’imperméabilisation.
Une fois les articles examinés, ils sont marqués pour faciliter l’identification. Le marquage peut être réalisé à l'aide d'étiquettes ou de tout autre système de repérage. Chaque article est suivi individuellement tout au long du processus de traitement et est retourné au bon client.