Le marquage et la manutention du linge en pressing
Publié le 04/12/2024
L'étiquetage des articles de linge en pressing
Lorsque le client dépose ses articles au comptoir, le processus de traitement débute et le personnel du pressing l’interroge pour mieux comprendre ses besoins (type d’article, type de tache, présence de l’étiquette du vêtement, réserve de traitement, délais de traitement).
Le personnel du pressing examine attentivement les articles pour détecter les taches ou les salissures pour déterminer les méthodes et produits de nettoyage appropriées. C’est également l’occasion de proposer des prestations complémentaires comme l’apprêtage ou l’imperméabilisation.
Une fois les articles examinés, ils sont marqués pour faciliter l’identification. Le marquage peut être réalisé à l'aide d'étiquettes ou de tout autre système de repérage. Chaque article est suivi individuellement tout au long du processus de traitement et est retourné au bon client.
Matériel associé
Presse thermocolleuse professionnelle
Imprimante professionnelle
Etiquettes professionnelles
La manutention du linge en pressing
Dans un environnement de pressing, il est important de choisir des matériaux lisses et lavables pour les surfaces de manutention du linge.
Les surfaces lisses facilitent le nettoyage et la désinfection, minimisant ainsi les risques de contamination croisée entre les artciles. Des matériaux tels que l'acier inoxydable, électrozingué, chromé, l'auminium ou le plastque durable sont courrament utilisés pour les rayonnages, les penderies et d'autres surfaces de manipulation.